Sugaring epilation skin care with liquid sugar at legs. You can see her smooth and hair free armpits after hair removal.

Rencontre avec Émilie Gallecier, jeune diplômée de l’école Peyrefitte Esthétique et déjà engagée ! Comment s’assurer un job à la sortie de ses études ?  L’alternance, le choix qui a conduit Émilie à son objectif : s’insérer rapidement sur le marché du travail. 

C’est à plusieurs kilomètres de l’école Peyrefitte Esthétique, à Troyes, que la jeune Émilie se laisse séduire par l’univers de l’esthétique. Passionnée de beauté, elle suit un CAP, puis un Bac Pro et un BTS Esthétique Cosmétique dans un établissement de la région. Diplômée et motivée, elle rentre sur le marché du travail. Pendant un an, elle peaufine sa technique en exerçant en institut de beauté mais se rend rapidement compte qu’elle a besoin de terrain ! Lorsqu’elle voit une offre d’emploi en alternance avec la marque Epiloderm, elle saute dessus ! Son histoire avec l’école Peyrefitte Esthétique ne faisait alors que commencer… Interview.

 

Émilie, tu as déjà étudié et travaillé dans le domaine de l’esthétique. Pourquoi avoir choisi de suivre une nouvelle formation au sein de l’école Peyrefitte Esthétique ?

Émilie : « J’avais déjà en effet suivi des études et eu plusieurs expériences professionnelles, mais j’avais envie de terrain. Je suis tombée un peu par hasard sur une offre d’emploi de la marque Epiloderm et elle m’a tout de suite plu. Lorsque j’ai postulé, les responsables m’ont dit qu’ils aimaient mon profil mais qu’il me manquait la fibre commerciale ! Ils m’ont recommandé de me spécialiser au sein de l’école Peyrefitte Esthétique et de suivre le Bachelor Expert Marketing Beauté, une formation en alternance. Pendant toute ma formation, il me prendrait en alternance et si tout se passait bien, je poursuivrais l’aventure avec eux une fois mon diplôme en poche. Ça n’arrive pas tous les jours qu’une marque vous prenne sous son aile ! Je n’ai pas réfléchi longtemps et je leur ai répondu « challenge accepté ».

Émilie, raconte-nous ton année chez Peyrefitte Esthétique, rythmée entre les cours et ton alternance chez Epiloderm.

Émilie : « Ce fut une année de découverte pour moi, je ne m’attendais pas à acquérir tant de nouvelles compétences. J’avais un profil très axé « pratique » mais grâce au Bachelor Expert Marketing Beauté en alternance j’ai pu découvrir une autre facette du métier. J’ai appris à appréhender le terrain et ai développé un sens commercial qui m’était jusqu’alors inconnu ! Les professeurs sont à notre écoute et connaissent notre parcours, ils nous mettaient en conditions réelles et nous donnaient énormément de cas de figure, de « tuyaux » et d’astuces pour faire face à toutes les situations possibles. Les formations de grandes marques de cosmétiques ont été aussi très formatrices. J’ai évolué très rapidement et j’ai pu appliquer toutes mes nouvelles connaissances en milieu pro grâce à mon alternance chez Epiloderm. »

Quelles étaient tes missions pendant ton alternance chez Epiloderm ?

Émilie : « J’étais en charge du secteur Rhône-Alpes. Mon travail consistait à prospecter, démarcher, procéder à des démonstrations produits, former et animer en institut ! Un poste très complet et polyvalent ! »

Émilie, tu as été diplômée du Bachelor l’année dernière et je crois savoir que maintenant tu es en CDI au poste de technico-commerciale chez Epiloderm…

Émilie : « Oui ! Une ascension dont je suis extrêmement fière ! Je suis désormais responsable de toute la région Rhône-Alpes et je cherche des alternances pour m’aider. Les rôles s’inversent !  C’est très gratifiant de passer de l’autre côté et de pouvoir à mon tour transmettre mon savoir et mes connaissances. »

D’ailleurs, tu recherches tes futurs collaborateurs parmi les nouveaux élèves Peyrefitte Esthétique !

Émilie : « Oui tout à fait, le Bachelor Expert Marketing Beauté en alternance est la formation qui m’a le plu appris, je sais qu’on est à bonne école chez Peyrefitte Esthétique.

Quels sont tes projets pour la suite ? 

Émilie : « Il y a énormément de perspectives d’évolution au sein d’Epiloderm ! Je sais que de belles surprises m’attendent.  À terme, je souhaiterai être formatrice. Enseigner, c’est ce qui me fait vibrer ! L’école a su me transmettre ce goût du partage. »

Si vous aussi, vous êtes intéressé par le Bachelor Expert Marketing Beauté de Peyrefitte Esthétique, c’est par ici.

Découvrez d’autres success stories comme celle d’Émilie dans notre rubrique Succès d’élèves.

Total
12
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*