La tendance vegan s’étend désormais jusque dans nos produits de cosmétiques ! Plus de naturel, moins d’exploitation animale voici le mantra des marques de cosmétiques qui se veulent vegan, éthiques et responsables !

Petite mise au point… 

  1. Un produit « cruelty-free » est un produit qui n’a pas été testé sur les animaux mais qui peut contenir des ingrédients d’origine animale telle que la cire d’abeille, le miel par exemple.
  2. Un produit vegan indique quant à lui qu’il n’y a aucun ingrédient d’origine animale, ce qui a pour conséquence d’être dans certains cas obligé de faire appel à des ingrédients de synthèse issus de la chimie. Ainsi, vegan n’est pas toujours synonyme de bio.

Quelles marques se rapprochent de la démarche vegan ?

  • Lush

Très engagée dans la lutte pour le respect de l’environnement, Lush est une marque pionnière du « cruelty-free ». Après avoir lancé son point de vente Naked, première boutique sans emballage elle s’est lancée dans une campagne contre l’impact du plastique dans les océans et sur les tortues marines.

  • Kat von D

La fondatrice elle-même vegan a créé sa marque de maquillage basée sur le mantra « Fait avec amour, pas avec des animaux ». Vendue au sein de l’enseigne Sephora, la gamme est 100% cruelty-free et vegan.

  • You are cosmetics 

«You are cosmetics», marque espagnole au tout petit prix, verse chaque mois la totalité des bénéfices d’un produit à l’association «Toutes à l’école», qui permet aux jeunes cambodgiennes d’accéder à l’éducation.

  • Colorisi

Colorisi a basé son développement sur le café qu’il marie à d’autres ingrédients riches en vitamines et anti-oxydants et fait partie des fervents défenseurs de l’environnement. 

  • Wet n Wild

La marque créée en 1979 à Brooklyn puis relocalisée à Los Angeles est principalement dans les supermarchés français. Elle annonce 50% de produits vegan.

 

Découvrez également nos derniers articles spécial le Bio & la beauté en cliquant sur ce lien.

Total
4
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*