En quête de nouveaux concepts innovants mêlant détente et santé, les spas américains se renouvellent et prônent une nouvelle dynamique dite « bien-être ». Lumière sur le « Global Spa Summit », une révolution qui englobe fitness, nutrition, développement personnel et soins spas.

Découvrez cinq établissements nord-américains qui ont revu leurs programmes wellness et dont on ferait bien de s’inspirer…

 

Canyon Ranch au Massachusetts

Le Canyon Ranch fondé dans un premier temps en Arizona, puis au Massachussetts avant de se développer à Miami, Las Vegas ou encore en Turquie a totalement revisité la notion de spa. Il propose désormais à leurs clients une notion du wellness couvrant cinq domaines à savoir : spa et beauté, fitness et mouvement, santé et curatif, mental et esprit et nutrition et nourriture. Le point de départ ? Un lieu où l’on vient lors d’un changement de vie ou pour se lancer ses propres défis personnels. En famille, seul(e), le séjour varie de deux à trente nuits avec comme point commun : trois repas par jour, des démonstrations de cuisine, l’accès au spa et au studio fitness et des consultations avec des coachs.

 

Le Mountain Park en Caroline du Sud

Un véritable complexe se niche dans les Blue Ridge Mountains… Composé de six centres de welness, le Mountain Park propose des soins spas et plus de deux-mille cours de yoga, aérobic nautique, zumba, golf, tennis… Pour intégrer ce club très privé, les membres doivent s’acquitter d’une adhésion. Un droit d’entrée pouvant aller jusqu’à 50 000 $ et des mensualités allant de 250$ à 900$. Tout au long de l’année, les membres peuvent profiter de formations diverses et variées telles que le jardinage, la cuisine, la nutrition et les nombreuses activités sportives. Un seul objectif là-bas : devenir plus équilibrés, resistants et performants.

 

New Life Hiking Spa au Vermont

Jimmy LeSage, fondateur du New Life Hiking Spa propose des randonnés en plein cœur du Vermont accompagnés de cours de fitness, de conférences, d’activités aquatiques et de massage ou séance de réflexologie. Les visiteurs de la ferme peuvent y séjourner autant de nuits qu’ils le souhaitent à un prix journalier allant de 195 à 230€.

 

Red Rock Spa à Las Vegas

Le Red Rock Spa fait peau neuve et se transforme en Well & Being, un concept qui marie soin cosmétique de pointe, cours de fitness avant-gardiste, nutrition, médecine intégrative et thérapies corps/esprit. Sous forme de forfait journalier, l’accès au Well & Being comprend : piscine, saunas, spa lounge, salles de fitness, studio mind/body, cours de méditation et consultations avec un nutritionniste.

 

Le Sparkling Hill Resort & spa, à Vernon, en Colombie britannique

3,5 millions de cristaux Swarovski ornent cette propriété qui surplombe le lac Okanagan. Et pour cause, ouvert en 2010, ce resort de 122 millions de dollars appartient à Gernot Langes-Swarovski, le baron du cristal. Au cœur des 3 600 m2, une combinaison inédite de naturopathie, de médecine intégrative, avec de l’acupuncture et de soin, comme l’enveloppement à la boue chauffante ou la chambre de cryothérapie

Vous aussi, vous souhaitez travailler dans un Spa innovant ? Découvrez nos formations de Spa Praticien en cliquant sur ce lien ou Spa Manager en cliquant sur ce lien.

Pour toutes celles et ceux qui souhaient pratiquer le métier de Spa Praticien dans les plus beaux établissements du monde entier, nous vous invitons à lire notre article qui vous donne toutes les ficelles pour booster votre carrière de Spa Praticien en cliquant sur ce lien.

Total
7
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*