Fondre pour du chocolat sans prendre un gramme ? C’est le challenge que s’est donné le Hershey Spa plus connu sous le nom de « Chocolate Spa ». Lumière sur le seul établissement au monde à proposer des soins exclusifs uniquement à base de chocolat.

Situé en Pennsylvanie aux États-Unis, le « Chocolate Spa » est né en 2001, sous l’influence d’une petite ville nord-américaine à l’histoire chocolatée. En effet, la ville d’Hershey fut bâtie au tournant du XXe siècle autour d’une laiterie et d’une fabrique de chocolat.

Il semble que tout ici ait un parfum de cacao, jusqu’à l’architecture du Spa. Habillé de marbre et de boiseries, le spa dont le style n’est pas sans nous rappeler High Point, la résidence du magnat du chocolat, envoûte et fascine.

 

 

Ces 9 000 m2 dédié aux plaisirs et bienfaits du chocolat ont rapidement connu le succès aux Etats-Unis. Tout comme ses recettes gourmandes et innovantes qui ont su également séduire les clients et les curieux.

Au menu, enveloppement à la fondue de chocolat, bain au chocolat au lait, gommage beurre de cacao ou encore soins cubains. Il y en a pour tous les goûts !

À l’automne dernier, le Spa hôtelier a lancé un Day Spa situé au 11 Chocolate Avenue : le Meltspa by Hershey. L’établissement propose quant à lui des soins à base de chocolat noir : gommage, beauté des mains et des pieds et massage corps.

Une découverte qui risque de rapidement s’exporter en Europe !

Et si c’était vous qui alliez ouvrir le premier Chocolate Spa de France ? Ça tombe bien, l’école Peyrefitte Esthétique forme au métier de Spa Manager. De plus, elle accompagne les professionnels qui souhaitent se perfectionner en modelages ! 

Et pour tous les curieux et passionnés par l’univers du Spa découvrez notre rubrique spécial Instituts et Spa par ici.

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*