Le CQP Stylisme Ongulaire by Peyrefitte Esthétique…

Si vous lisez cet article, c’est très certainement parce que vous avez une passion pour les ongles et que vous souhaitez en faire votre activité principale.

Vous êtes conscient que pour exercer votre passion au sein de prestigieux établissements ou ouvrir votre propre onglerie/Nail Bar il faut plus qu’une simple envie… Il faut de la détermination, une excellente formation attestant de vos qualités et de vos compétences.

Si cette introduction, vous parle, vous êtes au bon endroit. Cet article a pour but de vous donner les ficelles pour booster votre carrière de Styliste Ongulaire et vous offrir l’opportunité de trouver un emploi facilement ou de vous aider à vous mettre à votre compte.

Voici le plan de cet article :

  1. Comment attirer l’attention des recruteurs ou sauter le pas pour vous mettre à votre compte ?
  2. Devenir un Expert de votre domaine
  3. Le CQP Styliste Ongulaire
  4. Où se former pour s’assurer des débouchés ?

 

1. Comment attirer l’attention des recruteurs ou sauter le pas pour vous mettre à votre compte ?

On ne le redira jamais assez, le talent ça compte mais le travail ça paye.

Le secteur de la beauté et du bien-être étant en plein boom, les Nail Bar fleurissent et les Stylistes Ongulaires qualifiés sont de plus en plus recherchés. La concurrence est rude et vous devez parvenir à tout prix à vous démarquer.

Pour convaincre votre recruteur ou client potentiel, vous avez besoin de deux choses :

  1. Établir un lien de confiance
  2. Être crédible à ses yeux

Pour cela vous devez vous différencier des autres et apparaître comme un Expert de votre domaine.

2. Devenir un Expert de votre domaine

Ce que vous souhaitez c’est devenir le Styliste Ongulaire incontournable !

Récemment le Ministère du Travail afin de répondre à la demande pressante des instituts, marques, écoles et professionnels a créé un nouveau certificat, qui vient apporter un complément de formation.

Le Certificat de Qualification Professionnelle Styliste Ongulaire élargit les champs des compétences et permet un véritable coup de pouce à votre carrière car il s’agit d’une spécialisation reconnue par la Branche Professionnelle. Elle correspond donc parfaitement aux attentes des professionnels et des recruteurs. Bingo, l’école Peyrefitte Esthétique vous forme au CQP Styliste Ongulaire ! Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

En suivant ce certificat vous vous spécialisiez et vous envoyez un message totalement différent. Vous montrez que vous maîtrisez votre domaine. En clair, que vous êtes crédible et digne de confiance.

 

3. Le CQP Styliste Ongulaire

Le CQP Styliste Ongulaire ne remplace pas un diplôme d’État dans l’esthétique dont l’obtention est indispensable pour y accéder. Mais, à l’issue de sa certification, le titulaire d’un CQP Styliste Ongulaire sera classé au coefficient 150 dans la grille salariale de la convention collective de l’esthétique-cosmétique (160 si vous possédez en plus un CAP Esthétique).

Concrètement qu’allez-vous appendre grâce au CQP Styliste Ongulaire ?

  • Accueillir et effectuer le suivi de la clientèle
  • Conseiller la clientèle et vendre des produits et prestations en onglerie
  • Réaliser des techniques de manucurie, beauté des pieds, des techniques de gel sous UV ou de résine
  • Assurer la gestion technique, administrative et comptable de sa structure

Qui peut postuler à un CQP Styliste Ongulaire ?

Le  CQP est ouvert aux étudiants et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Concernant les autoentrepreneurs le CQP peut-être une solution idéale pour conserver votre activité en parallèle et vous formez en dehors de vos heures de travail.

  • Les titulaires d’un diplôme en esthétique (CAP, BP, BAC PRO, BTS ou BM).
  • Les non titulaires d’un diplôme en esthétique mais ayant exercés pendant deux ans au moins sous la responsabilité d’un esthéticien qualifié (modules complémentaires obligatoires).
  • Les titulaires d’un diplôme de la coiffure (CAP, BP ou BM), pour lesquels les modules complémentaires sont obligatoires.


L’accès au CQP prendra des formes différentes selon votre situation :

  • Salariés bénéficiant d’un dispositif de la formation continue (plan de formation, CIF…)  : cours uniquement le lundi du 15 octobre 2018 au 8 avril 2019, avec passage de l’examen en avril 2019.
  • Étudiants complétant leur formation initiale  (temps plein) : 35 heure par semaine, du 3 septembre 2018 au 4 octobre 2018, avec passage de l’examen en octobre 2018. Un accès rapide à un diplôme complémentaire !
  • Salariés en contrat de professionnalisation : 7 mois en entreprise avec passage de l’examen en avril 2019.

4. Où se former pour s’assurer des débouchés ?

Chez Peyrefitte Esthétique, nous formons au CQP Styliste Ongulaire au sein de nos trois campus : Lyon, Aix-les-Bains et Aix-en-Provence.

En intégrant Peyrefitte Esthétique, vous accédez au réseau de marques partenaires (luxe, spa, bio, nouvelles technologie…) de l’école.

Vous bénéficierez également d’offres de postes en contrat de professionnalisation. Pour en savoir plus, envoyez un mail à l.gheeraert@peyrefitte.com ou par téléphone au 07 84 21 83 15 pour contacter la responsable Entreprises de l’école Peyrefitte Esthétique.

Parmi nos élèves formés, nombre d’entre eux ont choisi la voie entrepreneuriale et sont désormais à la tête d’Onglerie, Nail Bar un peu partout en France. Découvrez le témoignage d’une de nos anciennes élèves en reconversion professionnelle qui a choisi le CQP Styliste Ongulaire et ouvre aujourd’hui sa propre onglerie, en cliquant sur ce lien.

Nous mettons à votre disposition différents modes de financement pour accéder au CQP Styliste Ongulaire et envisageons avec vous la solution la plus adaptée pour votre projet professionnel.

Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir + ou juste affiner votre projet professionnel, nous sommes là pour vous accompagner. Cliquez sur ce lien pour nous envoyer un mail ou contactez-nous directement au 04 78 37 35 95.

Vous pouvez directement téléchargez notre programme de formation et faire une demande d’inscription à notre CQP Styliste Ongulaire en cliquant sur ce lien.

Total
7
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*