Pourquoi se spécialiser en massage ? Voici 5 raisons de le faire aujourd’hui !

Aujourd’hui, l’engouement pour le bien-être en France a provoqué le développement des prestations proposées aux clients.

On assiste à une réelle envolée des prestations soins corps.

Pourquoi ?

  1. Parce que le stress n’affecte pas seulement l’esprit. Un massage relaxant apporte détente et apaisement à un corps stressé.
  2. Parce que le massage améliore notre humeur. Il permet de prendre soin de son corps et de son esprit. Il permet tout simplement de prendre soin de SOI. Le massage a un impact direct sur la libération des endorphines, le niveau de sérotonine et de dopamine. Des hormones responsables de notre bonne humeur et qui abaisse le niveau de cortisol, l’hormone du stress.
  3. Pour éviter le mal de dos que l’on n’écoute pas et qui peut devenir plus sérieux jusqu’à nous emmener à consulter un spécialiste de la santé.
  4. Pour mieux dormir : un massage esthétique relaxant démarre du crâne et va jusqu’aux pieds. Tous les muscles se relâchent, l’apaisement nous envahit et notre sommeil sera bien plus réparateur.
  1. Recevoir un massage c’est bon pour le cœur ! Cela baisse la tension artérielle et le rythme cardiaque

Les spas étaient jusqu’alors les lieux de prédilection des adeptes du massage. Aujourd’hui, on observe une diversité des lieux où les français vont se faire masser, les instituts en tête !

Se diversifier, c’est bien MAIS se spécialiser c’est encore mieux !

6 bonnes raisons de se spécialiser en massage

  1. De plus en plus de personnes profitent d’une prestation bien-être au moins une fois par mois. Le marché du massage est en plein essor. Aujourd’hui, 1 français sur 2 exprime l’envie de se faire masser par un professionnel.
  2. On assiste à une diversification de la clientèle. Autrefois, les femmes d’une trentaine d’années représentaient la majorité des consommatrices de massages. Désormais, les plus jeunes ainsi que leurs aînées se tournent vers les soins du corps. Les hommes actifs de plus en plus soucieux de leur apparence constituent également un nouveau cœur de cible à exploiter.
  3. Il n’est pas possible de se construire une bonne réputation et de faire marcher le bouche à oreille sans développer des compétences spécifiques en massages permettant d’attirer une clientèle à la recherche de soins du corps. C’est justement une bonne maîtrise des protocoles de soins et une carte de prestations riche qui vont donner envie aux clients de faire appel à votre institut.
  1. Si votre institut ne justifie pas d’une expertise précise, pointue et variée en massage il vous sera très compliqué d’afficher des prix élevés et de vous différencier de la concurrence.
  2. Le nombre de prestations affiché sur votre carte est un facteur clé pour renouveler le passage de votre clientèle. Ne pas diversifier son offre, c’est tout d’abord limiter son chiffre d’affaires. Et surtout, c’est courir le risque qu’un(e) client(e) durement acquis(e) passe par la concurrence faute de trouver l’offre de soin qu’elle recherche. Il est intéressant de noter que cette erreur (limiter sa carte de prestations) figure parmi les 10 erreurs à éviter pour un institut de beauté suivant l’étude menée conjointement par l’INSEE, la CNEP, l’OPCALIA et le CREDOC.
  3. Enfin, l’institut/l’esthéticien(ne) qui se spécialise à l’extrême améliore sans cesse ses compétences et construit sa réputation. Ce qui lui permet d’afficher des prix à un niveau qui n’a rien à voir avec la moyenne.

Comment se spécialiser ?

Face à la montée en puissance des prestations soins corps, les centres de formation sont nombreux à proposer des formations en esthétique pour former les professionnels désireux d’acquérir de nouvelles compétences.

Chez Peyrefitte, au sein de nos trois centres de formation à Lyon, Aix-les-Bains et Aix-en-Provence dédiés aux professionnels, nous avons sélectionné pour les esthéticien(ne)s, les formations massages les plus en phase avec la demande du marché. Des formations validées et enseignées par des formateurs professionnels et des enseignants pédagogues car on ne dicte pas un cours on apprend un geste en esthétique !

Se spécialiser grâce à des formations courtes et prises en charge !

Du haut de nos 30 ans d’expérience et d’expertise dans l’enseignement esthétique nous vous invitons à vous inscrire à nos sessions de formations créées pour les professionnels ET par des professionnels.

Des formations courtes (maximum 4 jours) répertoriées dans le Datadock et prises en charge à 100% par le FAFCEA sans aucune avance de trésorerie. Pour en savoir +, c’est par ici.

Notre responsable de formation Laëtitia se fera un plaisir de répondre à vos interrogations et de prendre le temps de vous accompagner dans votre projet de développement. Contactez-la par mail : l.gheeraert@peyrefitte.com ou sur Facebook en cliquant sur ce lien pour faire un point et un bilan de vos compétences.

Les instituts, esthéticien(ne)s, qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires, dites-en nous plus sur votre objectif ! 

En commentaire de cet article, nous vous invitons à nous expliquer :

  • Votre activité / votre poste
  • Le type de prestations que vous souhaiteriez développer

On a hâte de lire vos réponses en commentaires, juste en dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*