Comment NYX est-elle devenue LA marque de maquillage de référence des jeunes en seulement deux ans ?

Communication 100% digitale, produits accessibles à toutes les bourses et blogueurs de renom en guise d’ambassadeurs… NYX s’est imposée auprès du public à la vitesse de la lumière ! Zoom sur une marque au potentiel exponentiel…

NYX est née en 1999 à Los Angeles et a été créée par la maquilleuse professionnelle Toni Ko. Son avantage concurrentiel ? Un univers coloré et des prix abordables.

Il y a deux ans, l’Oréal rachète la marque et propulse NYX dans le monde entier. Un succès incroyable qui place NYX parmi les marques de maquillage les plus influentes.

NYX connaît un engouement proche de celui d’Apple. Lorsqu’une boutique ouvre ses portes, c’est l’euphorie et le public est toujours au rendez-vous.

Comment NYX a su s’imposer aussi rapidement ?

La marque a su miser sur une communication 100% digitale inspirée des tendances d’internet grâce aux réseaux sociaux et principalement « THE » réseau social du moment : Instagram.

Pour séduire les jeunes génération, NYX s’inspire des blogueuses et en fait ses égéries. En France, la blogueuse Sananas a largement contribué à la propulsion de la marque à travers ses nombreux vidéos et tuto’.

Le + de NYX ? Lorsqu’un look make-up sort aux États-Unis il est automatiquement lancé en parallèle sur le marché européen. Une démarche que soutient le groupe l’Oréal et qui en fait leur force.

La success story de NYX vous inspire ? Vous avez envie de créer vous aussi la prochaine marque de maquillage dont tout le monde parle ? Découvrez LA formation qui mêle création, test et analyse de produits cosmétiques : le BTS MECP (Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie) option Cosmétologie au sein de l’école Peyrefitte Esthétique en cliquant sur ce lien.

Profitez d’actualités beauté par ici.

Total
13
Shares

S'inscrire

S'inscrire à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*