Ce que le massage Deep Tissue va vous apporter…

Connaissez-vous le Deep Tissue ? Cette technique de massage méconnue et bien souvent associée à tort au massage sportif ou suédois…

Le massage Deep Tissue nous vient des États-Unis. Apparu dans les 1960, il s’est rapidement retrouvé à la carte des instituts et Spas et fait de plus en plus parler de lui en Europe et tout particulièrement en France…

Sa différence ? Il se concentre sur les couches profondes des muscles et des fascias. Avec cette approche, le mot intensité prend tout son sens !

Qu’est-ce que le massage Deep Tissue apporte réellement ? Qu’est-ce qui nous motive à vous en parler aujourd’hui à travers cet article ? Quels sont ses bienfaits et ses limites ? À qui s’adresse-t-il ? Nous vous dévoilons ici les dessous de cette technique de massage qui allie intensité et détente.

Les bienfaits du Deep Tissue

Cette technique de massage permet un relâchement total des muscles grâce à des points de pression sur toute la longueur des muscles profonds. Le Deep Tissue fait appel à plusieurs méthodes telles que les techniques neuromusculaires qui lie le système nerveux au locomoteur. Le relâchement myofascial se focalise lui sur les étirements des tissus, les triggers points exercent des pressions profondes sur les zones de contractions et les cross-fibers sont des frictions qui permettent de diminuer les adhésions musculaires.

Concrètement les objectifs du Deep Tissue sont de :

  • Relâcher et détendre en profondeur les muscles, fascias et articulations
  • Réduire la tension musculaire en défaisant les nœuds
  • Réhabiliter l’élasticité musculaire
  • Baisser le niveau d’hormones de stress
  • Aider à retrouver une meilleure posture

Pourquoi devez-vous vous former au massage Deep Tissue ?

Parce que c’est une nouvelle corde à votre arc qui vous différenciera des autres et vous positionnera comme un Expert de votre domaine ! Nous ne répéterons jamais assez l’importance de se spécialiser. C’est l’assurance d’assoir votre crédibilité, de construire votre réputation et de vous démarquer de la concurrence.

Se former au massage Deep Tissue vous permettra de :

  • Pratiquer un massage plus profond tout en ne vous épuisant pas
  • Apprendre une méthode efficace permettant de relâcher les tensions et de soulager les douleurs en fonction des besoins de de vos clients
  • Écouter ce que « dit » un tissu: connaissance anatomique et physiologique
  • Décongestionner les tissus
  • Améliorer la posture de vos clients

 

Au sein de nos trois centres de formation à Lyon, Aix-les-Bains et Aix-en-Provencenous vous formons au massage Deep Tissue grâce à notre formateur passionné Florent Petit. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à nos prochaines dates de session.

Notre formation Deep Tissue est courte, répertoriée dans le Datadock et 100% prise en charge par le FAFCEA sans que vous ayez à débourser 1€. Nous savons que vous n’avez pas toujours le temps et les moyens de vous perfectionner.

Vous êtes prêt(e) à vous former ? Notre responsable de formation Laëtitia se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet de développement. Contactez-la par mail : l.gheeraert@peyrefitte.com ou sur Facebook en cliquant sur ce lien pour faire un point et un bilan de vos compétences.

Sachez que pour celles et ceux qui souhaiteraient une formation complète sur les soins corps nous proposons également l’apprentissage du massage Deep Tissue et de bien d’autres grâce à notre formation Expert Soins Corps (ESCO). Cette formation d’une durée de 10 mois vous permet ensuite de devenir Spa Manager au sein de grands établissements hôteliers et spa. Pour plus d’infos sur la formation 10 mois, contactez notre responsable de formation Soins Corps, Karine Tommasi : karine.esco@peyrefitte.com.

 

Pour quelle typologie de clients est destiné le Deep Tissue ?

Désormais très apprécié, le Deep Tissue peut satisfaire les attentes de nombreuses personnes.

Il répondra aux besoins des clients :

  • Ressentant une tension dans des zones bien précises par exemple le dos ou la nuque
  • Stressés et souhaitant se détendre en profondeur
  • En phase de récupération musculaire

Un Deep Tissue est-il un massage douloureux ?

Il est possible que certains clients ressentent une gêne lorsqu’on applique une pression là où ils ont mal. Il est d’ailleurs important d’être à l’écoute de son client et de lui demander ce qu’il ressent, la tolérance varie selon chacun.

La plupart du temps le sentiment d’inconfort est vécu comme une « douleur » libératrice par les clients qui en ont fait l’expérience. D’autant plus que ce massage permet de soulager la douleur sur le long terme.

Les instituts, esthéticien(ne)s, qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires en ajoutant une nouvelle corde à leur arc grâce au massage Deep Tissue, dites-en nous plus sur votre objectif !

 

En commentaire de cet article, nous vous invitons à nous expliquer :

  • Votre activité / votre poste
  • Votre avis sur le Deep Tissue

On a hâte de lire vos réponses en commentaires, juste en dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*