Il est temps de s’inspirer avec des concepts innovants dans le domaine de l’esthétique. Récemment a eu lieu le Prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018 lors duquel 15 projets ont été salués.

La 48ème édition du Congrès esthétique a eu lieu du 7 au 9 avril 2018, à Paris, Porte de Versailles. À l’honneur, des concepts prometteurs pour l’esthétique, la cosmétique et le Spa. Le jury composé de journalistes beauté, de médecins, de praticiens, de directrices d’écoles et d’instituts a décerné 15 gagnants sur les 70 candidats en lice au prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018.

Passage en revue de ces 15 innovations…

Bloomea : Cosmo Diag

Établir des ordonnance beauté sur mesure pour les produits à la vente mais également les soins cabine, Bloomea l’a fait ! La marque a présenté au prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018 sa dernière innovation, un analyseur de peau multi-marques. Au total, 10 critères mesurables à plusieurs niveaux d’analyse et une tablette amovible.

 

Thalgo : Body Palp

La chasse à la cellulite continue d’avancer et c’est Thalgo qui s’est aventuré sur ce terrain avec un massage non motorisé associant le palper rouler au cupping asiatique. Kesako ? Une ventouse en verre super absorbante associée à cinq protocoles : drainant, lisant, affinant, remodelant et raffermissant. La promesse ? Des résultats visibles au bout de trois soins courts d’une durée 45 minutes.

 

Beauty Tech : Minceur Expert Concept Global

Beauty Tech a présenté, au prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018, son tout nouveau concept, le global minceur. Au menu : la cryolipolyse, la cavitation et la radiofréquence mais ce n’est pas tout, pour renforcer les résultats le distributeur a ajouté des LED, des infrarouges et de la presso esthétique. Pour accompagner ce soin Beauty Tech a intégré des cosmétiques signés Arosha et propose un rééquilibrage alimentaire intégrant les produits du laboratoire Kot.

 

Le Bap : Perfect Skin High Tech Pro

Des machines, des machines encore des machines ! Elles encombrent les instituts de beauté et ne sont pas toujours très esthétiques à défaut d’apporter d’excellents résultats dans ce domaine. Le Bap a alors pensé à un appareil polyvalent réunissant six techniques. Au programme : dermabrasion, mésothérapie, cryo, radiofréquence, ultrasons, microvibrations, phorèse galvanique et électroporation, avec une pièce à main par technique. Compact, il est facile à transporter d’une cabine à une autre.

 

Camylle : Diffuseur Bloowy

On le surnomme le « parfumeur de spa » et ce n’est pas pour rien ! Camylle a dévoilé sa toute dernière création, un très discret diffuseur Bloowy qui parfume sans risque les espaces avec des perles de parfums élaborées à partir d’huiles essentielles naturelles.

 

Star Wellness : Module Aquaspecial, sauna, hammam ou douche expérience

Élégantes, innovantes, les cabines Star Wellness sont incorporées d’une salle technique. Les cabines sont modulables, on peut implanter un sauna, un hammam et même une douche expérience dans tous les centres ainsi qu’en extérieur. Les cubes de 295 cm de large par 240 cm de hauteur et 230 cm de largeur s’emboitent par leur façade et sont transportables.

 

02’Nails : Imprimante à ongles HD

La technologie n’aura jamais fini de nous étonner. 02’Nails nous épate avec sa dernière invention, une imprimante à ongles HD. Comment ça marche ? Rien de plus simple, des capsules ongulaires s’impriment en 20 à 40 secondes et se fixent avec un adhésif double face qui n’abîme pas l’ongle naturel ou la prothèse ongulaire en place. Le nail art devient à la portée de tous.

 

So Magic : Cube de protection pour prothésiste ongulaire 

So Magic a été salué, lors du Prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018, pour sa praticité grâce à son appareil en Plexiglas capable de protéger des poussières générées par le ponçage des ongles. Une nouvelle alternative aux systèmes classiques d’aspiration.

 

Marc Inbane : Perle de soleil

Marc Inbane a mis en lumière ses nouveaux autobronzants sous forme de goutte à mélanger à n’importe quelle crème de jour ou de lotion de corps. Perle de soleil a été étudiée pour délirer la juste la goutte de produit nécessaire pour un teint naturel. À découvrir à la vente au détail, mais aussi lors de soins en cabine.

 

Biologique Recherche : La Grande Crème

Une crème miracle qui lutte contre le vieillissement, Biologique Recherche s’est penché sur la question et nous a présenté lors du Prix de l’Innovation H. Pierantoni 2018, la Grande Crème, dont les résultats permettraient non seulement d’arrêter le vieillissement, mais aussi de rajeunir les cellules et de réparer les dommages causés à l’ADN. Une solution adaptable à toutes les problématiques dues à l’âge.

 

Sothys : Soin cabine et produits à la revente

Sothys s’attaque aux sportifs et sportives avec son nouveau gel chauffant lissant qui prépare la peau avant un entraînement et son huile nourrissante qui détend après l’effort physique. Ce soin se réalise également en cabine avec le soin et le massage détente inspiré du Deep Tissue. Ce soin à double volet sera disponible dans les spas et les centres de bien-être.

 

Jean d’Estrées : gamme les Secrets de Gabrielle 

Jean d’Estrées fait honneur à son ancêtre Gabrielle, célébrée pour avoir un teint frais et lumineux, en sortant une nouvelle gamme anti-âge hydratante et dynamisante.

 

Yumi feet : De si jolis pieds, patchs exfoliants

Des pieds de bébé ? Yumi feet nous l’assure avec ses patchs exfoliants à appliquer sur les callosités des pieds accompagné d’un enveloppement sous film transparent pendant 15 minutes. Une fois le temps de pause terminé, il suffit d’éliminer les callosités à l’aide d’un outil non tranchant et d’hydrater. Une prestation à part entière ou à coupler avec un soin visage pendant la pose du masque.

 

Misencil : gamme à la kératine et au Panthénol

Misencil surfe sur la tendance des extensions de cils en proposant un soin pour extensions à base de kératine et de Panthénol. Le mariage des deux assure brillance, souplesse, force et longueur.

 

Nougatine : Atelier Découverte Junior

Les cosmétiques pour enfant connaissent un boom sans précédent, +30% en seulement un an affirme la marque Nougatine qui propose une offre clé en mains avec un livret, des expériences sensorielles à base de cosmétiques et une présentation pour animer l’atelier de façon interactive. Les instituts et les spas pourraient y trouver un moyen de se différencier de leurs concurrents.

Des innovations inspirantes qui nous promettent de belles avancées dans le secteur porteur de l’esthétique, cosmétique, parfumerie et spa.

Envie de découvrir nos derniers articles bien-être ? C’est par ici !

Total
5
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*